[Les Amis de l’église d’Issigeac] actualité
Vous êtes dans...

L’ACTUALITÉ

Don à la municipalité - mardi 6 décembre 2016

Ce 6 décembre, le Conseil Municipal d’Issigeac a reçu un don de 8 500 € de l’association Les Amis de l’Église d’Issigeac pour participer au financement des travaux de restauration de plusieurs objets d’art de l’église Saint Félicien.

Ces œuvres d’art (*), classées ou citées au patrimoine des Monuments Historiques, reprennent peu à peu leur place dans l’église après une année passée chez les restaurateurs agréés, tous résidant en Dordogne.

Des subventions ont également été obtenues de la DRAC et du Département.

Monsieur le Maire, Jean-Claude Castagner, a vivement remercié la présidente Magali Birot en soulignant qu’il était rarissime de recevoir un don d’une association ; la mairie étant plus habituée à recevoir des demandes de subventions.

Les Amis de l’Église remercient la générosité de ses adhérents et donateurs qui ont permis, au fil des ans, de recueillir ces capitaux.

Le pot de l’amitié a clôturé cette sympathique manifestation.

(*) Les objets concernés :
- statue de Vierge à l’enfant (17° siècle)
- tableau et cadre de la Vierge aux donateurs (don de Napoléon III)
- grand Christ en Croix
- 3 panneaux en bois sculptés du baptistère
- 2 panneaux en bois sculpté (La Visitation et la Nativité)

Retour sur le concert de Gospel - samedi 20 mai

Pas moins de 200 participants sont venus écouter le concert du Happy Gospel Singers. L’occasion d’entendre des classiques du gospel et de La Nouvelle-Orléans mais aussi des airs jazzy. Des accompagnements instrumentaux ont rythmé certains des chants avec du djembé, de la guitare électrique, guitare classique et même une petite flûte. Un défaut de la sonorisation a parfois altéré les sons, mais l’auditoire est sorti ravi de ce concert avec des airs pleins la tête.

Après 2 heures de chants, les choristes ont pu savourer un buffet préparé par les membres de l’association, avant de repartir pour le Lot et Garonne, car la chorale est basée à Villeneuve-sur-lot (47).

Merci à tous.