You are currently viewing Merci aux visiteurs des JEP

Merci aux visiteurs des JEP

• Post category:actu

Beau succès pour nos Journées du Patrimoine 2020 en l’église Saint-Félicien.

Le samedi après-midi a été calme, avec toutefois 145 visiteurs. Cinq visites guidées, à la demande, ont été assurées par Philippe Gachet (architecture) et Evelyne Lemasson (vitraux).

Beaucoup de monde s’était déplacé le dimanche 20, dès la fin de l’office religieux (10h30). Plus de 400 visiteurs ont franchi le pas de porte du porche pour admirer notre église.
Le top a été la clôture de ces journées, par le magnifique récital de violon et piano interprété par Ayano Baba, et Guillaume Devin venus des Eyzies. Une bonne centaine de spectateurs remplissait la nef.
Nos amis britanniques résidant dans la région étaient également présents. Des œuvres de Mozart, Corelli, Beethoven, Paganini, Massenet, Ravel et Saint-Saëns composaient le programme.
La puissance de la sonorité de l’église amplifiait chaque note qui se propageait dans l’édifice.
Le public séduit, surpris, puis subjugué a été bouleversé par le talent des deux interprètes, la qualité des morceaux choisis. Les applaudissements nourris et chaleureux ont duré plusieurs minutes.

Merci à nos bénévoles et membres du bureau de l’association Les Amis de l’Eglise qui ont permis la pleine réussite de ces deux journées, dans les respect des règles sanitaires en vigueur.

Ce succès nous conforte dans la poursuite de la mise en valeur du monument historique qu’est l’église Saint-Félicien, édifice faisant partie intégrante et incontournable de notre beau patrimoine issigeacois.