You are currently viewing Voeux 2019

Voeux 2019

• Post category:actu

Chers adhérents, Chers amis,

Les années se suivent et se ressemblent avec la constatation qu’elles passent de plus en plus vite… Mais nous ne commencerons pas celle-ci sans vous adresser, avec nos remerciements pour votre indéfectible soutien, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cette année nous avons décidé d’investir dans l’achat et la pose d’un Tronc dans l’église afin de miser sur la générosité et l’intérêt des visiteurs pour notre église. Celui-ci est d’ores et déjà remboursé et nous espérons que l’année 2019 nous apportera des recettes substantielles afin de pouvoir poursuivre nos travaux de restauration.

La sacristie a été entièrement rénovée par la Mairie après que nous ayons entrepris de la vider et de déplacer le mobilier. Nous sommes en train de remonter les meubles en effectuant les petites restaurations nécessaires sur ceux-ci.

Les journées du patrimoine nous ont confirmé de l’intérêt de visites guidées de qualité. Nous continuons de travailler afin de répondre à l’attente des visiteurs. Nous avons pu proposer aux personnes qui le désiraient des plaquettes explicatives sur les vitraux. Début septembre nous avions effectué un grand ménage de l’église avec chasse aux toiles d’araignée et nettoyage et cirage du mobilier qui le nécessitait. Merci aux pompiers d’Issigeac qui nous ont permis d’aller traquer les araignées là ou elles ne nous étaient pas accessibles.

En décembre nous nous sommes associés au projet des commerçants d’Issigeac en installant une crèche ainsi qu’une couronne de l’avent sous le porche de l’église. Malheureusement nous n’avons pas trouvé de chorale venant animer une des après-midi festives.

N’hésitez pas à visiter notre site internet (www.issigeac-eglise.com) enrichi et totalement refondu par Bernadette.

Nous sommes toujours intéressés par toutes informations, archives, photos… sur notre église.

Cordialement,

Les Membres du Conseil d’Administration : Magali BIROT (Présidente), Philippe GACHET (Viceprésident), Isabelle GACHET (Secrétaire), Huguette MOUTON (Secrétaire adjointe), Jacques AUDOUIN (Trésorier), Chantal ROQUET (Trésorière adjointe), Bernadette DUMONT (Responsable informatique), Brigitte BEAUCHÉ, Evelyne LEMASSON.