You are currently viewing Edito de la présidente

Edito de la présidente

Créée en 2007, l’association oeuvre à la sauvegarde et à la mise en valeur de l’église et de son mobilier.

16 ans plus tard, nous nous réjouissons d’avoir participé à l’impulsion donnée pour le démarrage des travaux de restauration du bâtiment, réalisés par la commune avec l’aide de l’Etat, de la Région et de la DRAC.

Nous avons porté le projet de restauration de mobiliers et avons soutenu financièrement cette action, grâce aux adhésions et aux dons collectés. Ainsi, les pièces rénovées sont actuellement visibles dans l’enceinte de l’église :

• la Vierge à l’enfant – en bois stuqué;
  • le Christ en croix;
  • le tableau de la Vierge au donateur;
  • les panneaux en bois de la Visitation et de la Nativité.
  • les panneaux du baptistère

Nous continuons notre implication en déposant des dossiers de demande de restauration auprès de mécènes, de concours…
Notre objectif est l’électrification de l’église, l’installation d’une sonorisation adaptée.

Les manifestations programmées tout au long de l’année (concerts, conférences, visites…) participent à la collecte de fonds pour sauvegarder le patrimoine de l’église.

Merci à tous pour votre générosité.

Magali Birot, présidente.